DEMARCHE

La mise en place du suivi commence par un entretien. Celui-ci a pour but de faire connaissance d’une part et d’identifier vos besoins et objectifs d’autre part. Lors de cet entretien, un questionnaire d’aptitude à l’activité physique vous est soumis. Celui-ci a pour but d’évaluer votre aptitude à être pris en charge pour un suivi en personal training.

Par la suite, un bilan de compétences physique est réalisé sur deux séances. Il vise en priorité à établir les forces et faiblesses de la personne. De plus, le bilan initial permet de mettre en évidence les progrès réalisés suite à la prise en charge. Le but étant que chaque personne puisse constater par elle-même les progrès effectués.

Un premier bloc d’une douzaine de séances est programmé en lien avec les besoins et objectifs initialement identifiés. Après ce travail, un bilan intermédiaire est effectué afin d’évaluer les progrès et les paramètres à améliorer davantage. Sur cette base, un troisième bloc d’une douzaine de séances est implémenté.

A la fin des trois mois de prise en charge, un dernier bilan final est réalisé. Il a pour fonction de faire le point de la situation en mesurant l’étendue des progrès et l’atteinte des objectifs initiaux. Une discussion est alors entamée pour clarifier la potentielle prolongation de la prise en charge.